Info
Content

PARTIN - Information sur les intervenants

Statut

  • Type de message : PARTIN
  • Répertoire de référence : D96A
  • Sous-ensemble EANCOM : 006

Définition

Ce message permet la transmission d'informations de base sur les codes lieux-fonctions et les données commerciales, administratives et financières de l'entreprise.

Principes

L'identification des partenaires commerciaux est un élément fondamental de la réalisation de l'Echange de Données Informatisé. L'identification précise des partenaires revêt une importance encore plus grande pour les échanges EDI que pour les échanges de documents papier traditionnels.

Le message PARTIN doit permettre la maintenance des fichiers clients/fournisseurs. Il peut aussi être utiliser pour alimenter un fichier central d'adresses, qui met à disposition l'information pour le plus grand nombre.

En utilisant les codes lieux-fonctions (Cf Partie I, section 4.7 du manuel pour la définition des codes lieux-fonctions) et en les décrivant dans le message PARTIN, les partenaires commerciaux peuvent, par la suite, les utiliser dans les messages commerciaux.

Le message PARTIN est utilisé pour donner les informations liées à la localisation physique d'une entreprise, d'un établissement ou d'un service, ainsi que pour décrire les fonctions exercées par cette localisation.

Le message permet d'informer le partenaire de modifications, de suppressions, de créations (ajouts) et de confirmations de codes lieux-fonctions et d'informations sur l'entreprise.

La nature de l'action à effectuer sur les données est indiquée par un indicateur présent (et uniquement) dans la section d'en-tête (segment BGM).

On générera donc un message par type d'action.

 

 

 

 

Back to top