Info
Content

ORDERS - Commande

Statut

  • Type de message : ORDERS
  • Répertoire de référence : D96A
  • Sous-ensemble EANCOM : 008

Définition

Message donnant le détail des biens et des services commandés dans les conditions acceptées par l'acheteur et le vendeur.

Principes

Le sous-ensemble EANCOM de la Commande UNSM est prévu pour être utilisé dans le cadre de commandes quotidiennes.

La règle de gestion recommandée est qu'une commande est émise pour une livraison en un lieu et à une date.

Il est cependant possible d'établir une Commande comportant plusieurs lieux de livraison en utilisant le groupe de segments 33 (LOC-QTY-DTM) de la section de détail.

Des livraisons de ce type sont appelées "livraisons éclatées".

De façon similaire, les livraisons peuvent être éclatées en termes de date sur un même lieu de livraison.

L'utilisation du segment DTM (Date) dans la section de détail permet de gérer des dates de livraison spécifiques par ligne article.

Le message Commande peut être utilisé pour envoyer une commande ouverte, suivie, à des dates ultérieures, d'une série d'appels sur commande ouverte. Le type de chaque message est spécifié dans le segment BGM par un code.

La commande ouverte indique une quantité globale de produits qui sera commandée sur une période de temps. Les appels sur commande ouverte suivants faisant référence à cette commande ouverte, correspondent à la livraison d'une partie de la quantité de la commande ouverte pour des lieux spécifiques et à des dates données.

Le message Commande peut aussi être utilisé pour envoyer des commandes urgentes ou des commandes requérant une disponibilité immédiate des marchandises. La fonction du message est spécifiée dans le segment BGM.

Back to top