Info
Content

OSTRPT - Statut de l'ordre

Statut

  • Type de message : OSTRPT
  • Répertoire de référence : D96A
  • Sous-ensemble EANCOM : 002

Définition

Un message par le moyen par lequel un vendeur ou l'agent d'un vendeur indique les informations de statut d'un ordre. Ce message peut être envoyé en tant que réponse à un message de Demande de statut d'ordre envoyé par l'acheteur ou son agent, ou bien, il peut être envoyé à intervalles réguliers.

Principes

Le message est relatif :

  • A une demande
  • A une ou plusieurs commandes (messages ORDERS), à un ou plusieurs ordres de prestation logistique (HANMOV) ou à un ou plusieurs ordres de livraisons (INSDES).
  • A un ou plusieurs articles d'un ou plusieurs ordres

Le Statut de l'ordre ne doit pas remplacer un autre message opérationnel. C'est-à-dire, par exemple, si le statut rapporté est "chargé", le message OSTRPT ne peut pas servir d'avis d'expédition. Un message DESADV doit être envoyé pour ce besoin.

Le message ne doit pas être utilisé pour modifier aucune information transmise auparavant, excepté, bien entendu le statut. Si des informations relatives à la commande, par exemple, la quantité commandée, sont modifiées, alors un message ORDRSP doit être généré pour ce besoin.

Le message Statut de l'ordre peut être utilisé pour donner le statut d'un Ordre de prestation logistique (HANMOV) précédemment envoyé. Il est émis par le prestataire logistique, agissant au nom du fournisseur ou de l'acheteur. Il peut également fournir le statut d'un Ordre de livraison (INSDES) échangés par deux partenaires.

Le message Statut de l'ordre est de statut 0 dans EDIFACT et par là-même, il n'apparaît pas dans le répertoire EDIFACT. Il est en cours de développement dans le process EDIFACT.

Ce sous-ensemble est basé sur le contenu du message tel que disponible en juin 1997 et il ne contient que les segments présents dans le répertoire D.96A.

 

 

 

 

Back to top