Les appels d'offres pour Provera

1. Présentation

L'enseigne Provera (Cora) est équipée pour envoyer et recevoir des appels d'offres en point-à-point. Les acheteurs de l'enseigne peuvent donc vous envoyer des appels d'offres, auxquels vous pouvez émettre une réponse depuis votre référentiel A3 Pim Industry.

2. Vérifications d'usage

Avant de débuter la réponse à un appel d'offres envoyé par Provera, il faut vérifier que :

  • vos fiches sont bien complètes (sans informations manquantes)
  • qu'au moins une logistique est rattachée aux références que vous souhaitez envoyer
  • que le référencement pour Provera est bien actif

 

Vérification de l'état de complétude des fiches

A partir de la page MES PRODUITS, cliquez sur l'une des fiches produits que vous souhaitez intégrer à votre future réponse : 

Contrôlez les informations qui ont été saisies, procédez aux éventuelles mises à jours, puis cliquez sur ENREGISTRER et VALIDER, en haut à droite de votre fiche produit.

A l'issu de la validation de votre produit, vous serez redirigé vers l'onglet LOGISTIQUE.

 

Vérification des logistiques

N'importe quelle fiche produit (unité / lot) doit obligatoirement être attaché à au moins une logistique pour que celle-ci puisse être intégrée à un appel d'offres.

A partir d'onglet LOGISTIQUE, vous pouvez contrôler visuellement que votre fiche produit répond bien à cette condition : 

Si aucune logistique n'est rattachée, cliquez sur pour démarrer la création.

Nous vous invitons également à contrôler la validité de la logistique à envoyer, en cliquant sur , puis en cliquant sur à partir de la fenêtre d'édition de la logistique :

A l'issue de la validation, vous serez automatiquement redirigé vers l'onglet REFERENCEMENT.

Vérification du référencement

Chaque logistique que vous souhaitez intégrer à un appel d'offres pour Provera, doit avoir un référencement actif pour Provera. Cela est également valable pour les autres distributeurs. Pour cela, il faut vérifier que la case à cocher soient bien activées sur Provera (il n'est pas nécessaire de désactiver les autres référencements, si il en existe).

Pour cela, à partir de l'onglet REFERENCEMENT, cliquez sur Voir plus, pour faire apparaître la liste complète des distributeurs du marché français.

Localisez la case à cocher Provera, puis cliquez sur celle-ci pour activer le référencement.

Référencement inactif pour Provera Référencement actif pour Provera

Répétez ces trois vérifications pour chaque déclinaison logistique que vous souhaitez intégrer à un appel d'offres pour Provera.

 

3. Répondre à un appel d'offres

Pour accéder aux appels d'offres, cliquez sur MES OPERATIONS COMMERCIALES depuis votre référentiel A3 Pim Industry :

 

Si ce n'est pas déjà le cas, sélectionnez la valeur "Appels d'offres Provera" dans la liste déroulante située en haut à gauche de la fenêtre, afin que le tableau de synthèse ne vous affiche que les appels d'offres reçus par ce distributeur.

Grâce à la fonction de recherche, située en haut à droite, il est possible de rechercher votre appel d'offres selon les critères suivants :

  • Code appel d'offres (exemple : 325458)
  • Code UB (Unité de Besoin) (exemple : UB0241)
  • Libellé UB (exemple : PRODUITS DU MONDE / ITALIE)
  • Libellé opération promo (exemple : 2019-24 - 1 ACHETE = 1 GRATUIT)

Cliquez sur la ligne correspondant à votre appel d'offres pour accéder au détail de celle-ci : 

Il est possible d'afficher les détails de l'opération commerciale, en cliquant sur . Cela déroulera l'en-tête de l'appel d'offres :

 

Les données par défaut

Pour chaque déclinaison logistique que vous allez intégrer à un appel d'offres, des données tarifaires selon à saisir, quelque soit la nature de la déclinaison : fiche produit (unité / lot) ou logistique, s'il s'agit d'un colis hétérogène (box, display, boutique, etc..)

Pour cela, un formulaire DONNEES PAR DEFAUT est à saisir dès le début, afin que les données sauvegardées se répètent pour chaque tarif que vous associerez, dans l'objectif d'un gain de temps et d'uniformité des informations.

Cliquez sur , un formulaire d'aide à la saisie s'affiche : 

Remplissez les données suivantes : libellé du tarif, type de date d'application de la grille tarifaire, date de début, date de fin, code incoterm et commentaire fournisseur, puis cliquez sur pour sauvegarder les informations saisies. Lorsque le sauvegarde sera effectuée, un message d'information vous en avertira : 

 

Ajouter vos déclinaisons

Sur la partie droite de l'écran de réponse, un moteur de recherche intitulé RECHERCHE DE DECLINAISON(S) a été ajouté. Cela permet au référentiel A3 PIM Industry, d'effectuer une recherche sur la totalité des déclinaisons pour lesquelles le référencement PROVERA a été activé