Info
Content

Le volume d'une unité logistique doit être supérieure ou égale à la somme des volumes des unités logistiques fils

Lorsque vous rencontrez le message d'erreur suivant : Le volume d'une unité logistique doit être supérieure ou égale à la somme des volumes des unités logistiques fils, voici les étapes à vérifier avant de poursuivre votre envoi

1. Vérifier les mesures de votre logistique

Le message rencontré signifie que, compte tenu des dimensions indiquées pour le colis et la palette, ainsi que le nombre de colis sur la palette, il y a "trop" de colis sur la palette. 

Ce message d'erreur tient compte d'une formule mathématiques appliquée par GS1, pour tout envoi en GDSN ou en point-à-point.
La formule est la suivante :

(Hauteur de la palette x Largeur de la palette x Profondeur de la palette) divisé par (Hauteur d'un colis x Largeur d'un colis x Profondeur d'un colis)

Exemple d'une logistique en erreur : 

En reprenant les informations du colis et de la palette pour appliquer la formule de calcul GS1, voici ce que nous obtenons :

(1200 x 800 x 1200) divisé par (100 x 290 x 420) = 1 152 000 000 divisé par 12 180 000 = 94,58
Etant donné que l'on ne peut pas "découper" un colis, nous devons arrondir le résultat à l'entier inférieur, soit 94.
Le résultat trouvé est le nombre de colis maximum que la palette peut contenir, en fonction des dimensions d'un colis et de la palette que vous avez indiqué.

 

2. Modifier les mesures de votre logistique

Il est recommandé de bien vérifier que vous vous n'êtes pas trompé d'unité de mesure lors de la création de votre logistique : avoir confondu millimètres/centimètres par exemple. 

Il est également possible de modifier la hauteur de votre palette, jusqu'à 1900 mm maximum (1.90 mètres).


3. Le problème persiste

Si le problème persiste, nous vous invitons à créer un ticket depuis la plateforme Helpcenter en veillant à bien indiquer le nature exacte de votre problème, ainsi que le GTIN de votre palette / colis / UVC afin de guider au mieux les techniciens

Keyword: GFR0062

Back to top